Codéveloppements Odoo

Meilleure mention: 5. Programmer un mail automatique à tous les coops irréguliers qui ne sont pas encore inscrit·es pour la période à venir (Shift Management)

Ce dev' a déjà est estimé par CIE à env. 8h de travail.
On a d'autre chats à fouetter
Pas prioritaire
Sans avis
Important d'avancer là-dessus
J'en rêve, goooo!

Résultats:

5. Programmer un mail automatique à tous les coops irréguliers qui ne sont pas encore inscrit·es pour la période à venir (Shift Management):

Ce dev' a déjà est estimé par CIE à env. 8h de travail.
22%
33%
44%
Yo (oufticoop)Je pense qu’il est intéressant d’avoir la possibilité de voir la liste avant l’envoi. Personnellement, je préfèrerais avoir la liste et un mail template. Et éventuellement pouvoir automatiser l’envoi de ce mail à cette sélection.
Demain Supermarché (Lyon)Nous en révons tous !
Geneviève BEES coopEnvoyé quand ? Si c'est au début de la période, pas intéressant. Si c'est quelques jours avant leur date de décompte, ça devient intéressant. On travaille avec des dates de décompte unique pour chaque irrégulier, nous.
VervîcoopChez nous il n'y a pas vraiment de surveillance.

6. Permettre aux coop's de communiquer entre eux sur Odoo (Module Message):

Pour la communication interne: Demande de rendre le module "Message" disponible via l'accès "portail", afin que tous les coop's puissent communiquer entre eux sur des "canaux" simplement en se connectant à Odoo. Cela dans l'objectif de tout centraliser sur Odoo sans besoin d'outils externes comme RocketChat, Mattermost, Slack, etc.
33%
11%
33%
22%
Demain Supermarché (Lyon)Cela nous simplifierait la vie au Bureau des Membres
Yo (oufticoop)Ou alors, il faudrait vraiment que ce soit confortable à utiliser sur smartphone... Du coup, je préfèrerais je pense que cette messagerie "slacklike" interne à odoo puisse fonctionner avec Slack, ou mattermost ou autre appli de messagerie.
Geneviève BEES coopD'autres priorités ++ :)

1. Possibilité de voir qui est inscrit à quel shift (Shift Management):

(malaise de coops de ne pas savoir avec qui ielles vont travailler)
22%
33%
11%
33%
Yo (oufticoop)Actuellement, je fais des captures d’écran de l’affichage qu’il est possible d’avoir dans le backend. J’avais déjà demandé, de manière plus générale, s’il était possible d’afficher sur l’interface web, uniquement pour les personnes connectées ou en public, un tableau de bord. Cela couvrirait des besoins plus larges.
Yann (Demain)Yann (Demain)
Geneviève BEES coopRGPD - C'est pas top de donner des noms.

3. Présentation visuelle claire (UX) des périodes de 4 semaines pour les coop's (Shift Management):

Rendre plus lisible la séparation entre les période de 4 semaines en fonction du jours de lancement du système au sein du supermarché. Actuellement on voit simplement les semaines s'enchaîner sans savoir dans quelle période s'inscrire.
22%
33%
33%
11%
Yo (oufticoop)Je ne suis pas certain de bien comprendre la demande. Pour ma part, j’ai un peu modifié l’affichage de la page /my/shift et je ne sais plus quel est le design par défaut. Par contre avoir le calcul des prochaines dates pour la page shift_template_regular_worker genre ça : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AitxfmYEqg19madvMaezQXJoU6fq2z_nh-7VwPv7Qkc/edit#gid=504428788&range=B8 surtout que la page à laquelle on faisait référence https://www.foodcoop.com/calendar/ n’existe plus, et je ne l’ai pas retrouvée ailleurs sur le site de foodcoop...
Geneviève BEES coopChez nous, on ne voit qu'une période de 4 semaines à la fois.
Demain Supermarché (Lyon)Nous ne comprenons pas de quoi il s'agit.

2. Possibilité pour les "eaters" de s'inscire à des shifts au nom de leur "worker" (Shift Management):

Possibilité pour les "eater" d'accéder au portail et se s'inscrire à un shift, qui sera comptabilité sur le compteur de son/sa "worker".
44%
11%
22%
22%
Yo (oufticoop)C’est déjà possible de faire en sorte qu’un eater ait accès au système de shifts (mais c’est peut être parce qu’on a découplé le concept de travailleur de celui de coopérateur, pour que ce soit possible). Par contre, cela ne fusionne pas les compteurs.
VervîcoopSuper idée mais quid de l'assurance ?
Yann (Demain)Yann (Demain : pas de contribution possible pour les bénéficiaires)
Geneviève BEES coopNon !! Taxe sur les célibataires + inefficacité maximale des eaters. Si ils veulent participer, qu'ils deviennent membres, on les accueillera avec plaisir :)
Demain Supermarché (Lyon)Sans avis car en France, cela n'est pas possible. Pour Demain Supermarché, le "bénéficiaire" ne peut pas remplacer le coopérateur qui vient faire sa contribution.
Quentin - FoodHub Munichpas possible pour raison d'assurance du côté de Munich

4. Rendre possible le fait de valider deux fois un-e coop sur un même shift (Shift Management):

Capacité à valider deux fois la même personne sur un seul shift lorsqu'un-e "worker" vient avec son/sa eater. Mais ce dev' n'est plus nécessaire si le point 2 est résolu (accès autonome pour les "eater")
55%
22%
11%
11%
Yo (oufticoop)Chez nous, ceux d’un même ménage qui font leurs shifts ensemble ont des comptes travailleurs distincts. Donc on n’a pas ce problème (mais bien le fait que les compteurs ne soient pas mutualisés) Par contre pour ceux qui le font en alternance, ils utilisent le même compte, mais alors, en effet on ne sait pas qui on va avoir au shift...
Geneviève BEES coopNon. On refuse les eaters en shift !
Demain Supermarché (Lyon)idem point 2 : Sans avis car en France, cela n'est pas possible.

Statistiques:

Nombre de propositions: 6
Nombre de votes: 9 sur 9 au total (100%)
Soutenez-nous avec TWINT
Ce site vous a déjà rendu service? N'hésitez pas à contribuer à son développement et son évolution en faisant un don via TWINT à l'aide du QR-Code affiché ci-contre.

Ce site vous est gracieusement mis à disposition par l'Instant Z.

L'Instant Z propose des formations et des accompagnements pour la mise en place de la Gouvernance Partagée. La notion de prise de décisions et de choix étant au coeur de ce qui permet de passer de l'intention à l'action, l'Instant Z développe des outils en libre accès qui permettent de soutenir les prises de décisions, le partage d'informations et la structuration du temps collectif.